Faire pousser un figuier a partir d'une tige Mieux vaut marcotter une branche ou prendre un rejet avec racines
Peut-on réussir à pousser un figuier a partir d'une tige ?...
Bonjour,
J'ai récupéré plusieurs tiges d'un jeune figuier et essayé de les faire prendre. Après plusieurs expériences, l'une d entre elle a fonctionnée. Elle consistait a faire tremper dans l'eau une branche dans un sachet hermétiquement fermé.
Une feuille a commencé à se développer a l'extrémité de la tige mais pas de racine apparente. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la prochaine étape à effectuer afin d'augmenter la probabilité de réussite ?
Merci par avance

Ovide



Ajouter un commentaire fruitier

- le 11 octobre 2014 à 19 heures 02
par Christian : Bonjour,
J'ai sept variétés de figuiers différents dans mon terrain situé dans le Lot vallée de la Dordogne. Tous viennent de dons d'amis ou de voisins suite à prélèvement de rejets au pied du figuier ou de marcottages de tiges basses.
Mais bizarrement je n'obtiens pas dans certains cas la même figue que l'arbre dont elle est originaire, et là j'avoue que je n'y comprends rien, auriez vous une explication pour un tel phénomène sachant que ces prélèvements ont été implantés dans une nature de terrain différente de celui d'origine.

- le 08 mars 2014 à 11 heures 33
par stéphane : Mieux vaut marcotter une branche et l'année suivante couper "le nouveau figuier" ou prendre un rejet avec racines... Faire pousser un figuier a partir d'une tige est plus difficile... mettre en terre en novembre, peut-être...


Accueil figuiers.info et menu le forum

Livres sur les figuiers les figues

Faire pousser un figuier a partir d une tige

figuiers.info vous présente... Pourquoi faut-il avoir au moins un figuier :

Devant un figuier la présentation des Lettres à Lucilius en vidéo :

Vous abonner gratuitement à la chaîne youtube de S. Ternoise :